Boutique en ligne : 7 bonnes raisons d’utiliser Shopify

Personne qui tient un smartphone avec écrit Shopify

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé : il est grand temps de monter votre propre boutique en ligne ! D’emblée, vous vous êtes sûrement renseigné sur les différentes plateformes e-commerce. WooCommerce, Wix, PrestaShop… Parmi elles, une solution se distingue pour sa grande popularité : Shopify. S’agit-il pour autant de celle qu’il vous faut ? Quels sont les avantages de Shopify ? BASH/ vous explique pourquoi tant de e-commerçants apprécient Shopify. 

1. Un site e-commerce facile d’utilisation

Avec Shopify, pas besoin de connaissances en informatique pour monter votre e-commerce. Quelques clics suffisent pour créer l’entièreté de vos pages et obtenir un rendu fidèle à vos attentes. Des catégories aux fiches produits, en passant par la page d’accueil, les outils mis à disposition sont accessibles et intuitifs pour chaque utilisateur, même les plus novices du web.

Vous redoutez les futures maintenances de votre site e-commerce ? En passant par Shopify, vous n’avez aucun souci à vous faire ! Inutile de faire appel à un développeur web, ni de vous inquiéter de l’hébergement : la plateforme s’occupe de toute la partie technique.

2. Une interface sécurisée

Quand il s’agit de créer une boutique en ligne, il n’y a rien de plus important que la sécurité. La moindre faille, et c’est tout son commerce qui risque de s’effondrer. Heureusement, ce n’est pas un problème pour les sites Shopify : loin de là ! La plateforme s’occupe de gérer tous les certificats SSL de votre site, ce qui lui assure une excellente protection dans toutes ses interactions.

Mais qu’est-ce qu’un certificat SSL ? Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de carte d’identité numérique. Ce certificat électronique permet d’authentifier le site web, pour ensuite chiffrer et sécuriser tous ses échanges. Chaque donnée est ainsi protégée, quelle que soit sa provenance. Pour un site e-commerce, où les transactions monétaires sont au cœur des interactions, il s’agit d’un élément indispensable.

3. Un lancement rapide de sa boutique en ligne

Simplicité et rapidité sont au cœur des nombreux avantages de Shopify. Juste après la création de compte, quelques minutes suffisent pour mettre en vente votre premier produit. Si vous souhaitez un time to market rapide et efficace, alors il s’agit de la plateforme idéale ! Laissez-vous guider par son interface fluide, et augmentez votre catalogue de vente en un rien de temps.

4. Un choix de personnalisation varié

Si vous avez une idée bien précise de votre futur site e-commerce, la personnalisation offerte par plateforme promet de vous plaire. En effet, la customisation fait également partie des grands avantages de Shopify. Rendez-vous sur la page dédiée aux thèmes Shopify, et découvrez des milliers de choix possibles pour customiser votre site. Des couleurs à l’agencement des blocs de contenu, votre créativité peut pleinement s’exprimer !

Et ce n’est pas tout : Shopify, c’est aussi des milliers d’applications disponibles pour enrichir l’expérience sur votre boutique en ligne. Vous souhaitez mettre en place des points de fidélité pour vos clients ? Gérer plus facilement vos campagnes d’emailing ? Étendre vos canaux de vente aux réseaux sociaux ? Découvrez toutes ces fonctionnalités, et bien plus encore en vous rendant sur l’App Store de Shopify.

Schéma sur Shopify Fulfillment Network

L’application Shopify Fulfillment Network vous permet de confier toute la logistique à Shopify

5. Une portée à l’international

Vous souhaitez porter votre business à l’international ? Shopify détient la solution pour vous : Shopify Markets. À partir d’une seule et même boutique, il devient alors possible de vendre tous vos produits dans de nombreux pays du monde.

Tout en restant dans cette logique d’accessibilité, la plateforme vous accompagne dans toutes vos démarches les plus complexes, des frais de douane aux réglementations spécifiques à chaque territoire. L’ensemble des fonctionnalités est centralisé dans le back-office, de telle sorte à pouvoir gérer chaque paramètre (localisation, devises, conformité…) depuis un seul et même endroit.

6. Une gestion des stocks facilitée

Quand il faut diriger un site e-commerce, la gestion des stocks est un aspect à ne certainement pas négliger. En effet, lorsqu’elle est correctement menée, la gestion des stocks permet d’éviter le gaspillage et d’optimiser de nombreux coûts. Cependant, c’est aussi un véritable casse-tête pour de nombreux e-commerçants. Heureusement, Shopify répond encore présent pour vous simplifier la tâche.

Directement depuis le back-office, il est possible d’accéder à un suivi des stocks constant afin de toujours garder un œil sur ses produits. Aussi, plusieurs applications de l’App Store vous proposent un accompagnement supplémentaire, que ce soit pour épauler vos stratégies ou pour vous notifier lorsque les stocks sont bas. Fini les produits qui “dorment” au fond d’un placard : grâce aux avantages offerts par Shopify, reprenez la main sur tous vos articles !

7. Un référencement naturel optimisable

L’optimisation SEO fait partie des aspects les plus importants d’un site web, y compris en e-commerce. Outre les réseaux sociaux, c’est aussi via Google que plusieurs de vos utilisateurs vont trouver vos produits. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un site web optimisé pour le référencement naturel… et c’est chose faite avec Shopify !

Entre la rapidité de ses serveurs et la qualité de son code, un site Shopify se place très correctement en ce qui concerne le SEO technique. Bien que l’automatisation de ses processus puisse limiter certains aspects, tout peut être compensé par l’utilisation de thèmes responsives, l’installation de plugins SEO et une rédaction web optimisée pour les moteurs de recherche. Pour profiter d’un site Shopify pleinement optimisé pour le SEO, n’hésitez pas à contacter des experts et à élaborer des stratégies de référencement pour valoriser chacune de vos pages.

Chez BASH/, nous proposons diverses prestations pour offrir à votre site une grande visibilité sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, notre agence web a lancé son propre projet e-commerce en passant par Shopify. Envie d’en savoir plus ? Nous vous invitons de ce pas à découvrir Our Wedding Party, notre site consacré à la création de sites de mariage.

Crédit image : Shopify

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